Météo annuelle de l'île de Grenade : quand partir ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo à l'île de Grenade pour vous aider dans votre choix de la meilleure période à privilégier pour votre voyage :

  • Le climat est favorable partout à l'île de Grenade durant Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Décembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Saint-Georges sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin et Décembre
  • En moyenne, il fait chaud toute l'année à Saint-Georges
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Saint-Georges et Saint David avec une météo favorable au moins 7 mois par an
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Saint-Georges

Infographie : quand partir à l'île de Grenade ?

Infographie des meilleures périodes pour partir à l'île de Grenade : mois par mois
Infographie des meilleures périodes pour partir à l'île de Grenade ©ou-et-quand.net

Détail de la météo à l'île de Grenade mois par mois :

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo de l'île de Grenade d'un mois précis, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre



Climat et saisons de l'île de Grenade

Dans la Mer des Caraïbes, aux Antilles plus précisément, se trouve l'île de Grenade, qui se situe à 200 kilomètres des côtes du Venezuela et au Nord de Trinité-et-Tobago. Le climat de l'île de Grenade est tropical, composé de deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.

La saison des pluies court de juin à novembre, période à laquelle Saint-Georges, la capitale, et le reste de l'île sont arrosés abondamment, avec juillet et août qui sont les plus humides. Cela dit, la météo de l'Île de Grenade présente à cette période des températures qui restent très élevées. Il peut être bon de noter, au sujet de cette saison des pluies, qu'il ne s'agit pas de précipitations en continu, mais plutôt de grosses averses par intermittence, la pluie faisant alors place au soleil qui brillera jusqu'à la prochaine averse.

Le climat de l'Île de Grenade est bien plus favorable lors de la saison sèche de janvier à avril, les températures restent les mêmes, élevées, mais les précipitations diminuent fortement. Les mois de février, mars et avril sont particulièrement secs. C'est une période idéale pour aller admirer le lac volcanique de Tivoli, par exemple.

Décembre et mai sont des mois de transition entre les deux saisons. Les précipitations et températures sont à peu près similaires, mai annonçant la saison des pluies et décembre constituant le prémisse de la saison sèche. Des mois chauds et légèrement humides, dont la météo reste assez clémente pour ne pas empêcher de partir en excursion à Sauteurs ou Grenville par exemple.

île de Grenade : St Georges, Grenade
St Georges, Grenade

Quand partir : villes et lieux

Où souhaitez-vous partir à l'île de Grenade ?

Villes
Saint-Georges
Gouyave
Grenville
Saint David
Sauteurs
Victoria
Villes janv.févr.marsavr.maijuinjuillaoûtsept.oct.nov.déc.
Saint-Georges27°27°27°28°28°29°29°29°30°29°29°28°
Gouyave27°27°27°28°28°29°29°29°29°29°29°28°
Grenville27°27°27°28°28°29°29°29°29°29°29°28°
Saint David27°27°27°28°28°29°29°29°30°29°29°28°
Sauteurs27°27°27°28°28°29°29°29°29°29°29°28°
Victoria27°27°27°28°28°29°29°29°29°29°29°28°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable

Voir la liste complète des villes

Graphiques météo : températures et précipitations à l'île de Grenade

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de l'île de Grenade et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Saint-Georges, Gouyave, Grenville, Saint David et Sauteurs, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières pour vous permettre de trouver quand partir à l'île de Grenade.


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à l'île de Grenade (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques de l'île de Grenade

  • Basse saison à l'île de Grenade : Juin, Septembre, Octobre et Novembre
  • Moyenne saison à l'île de Grenade : Juillet et Août
  • Haute saison à l'île de Grenade : Janvier, Février, Mars, Avril et Mai
  • Très haute saison à l'île de Grenade : Décembre

Graphique : indice de fréquentation de l'île de Grenade mois par mois

Information : le graphique ci-dessus est une moyenne de la fréquentation touristique à l'île de Grenade. Ainsi, les dates de la basse et de la haute saison peuvent varier selon les régions et les villes (en fonction du climat ou d'événements par exemple).


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à l'île de Grenade mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à l'île de Grenade est Juin. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois Janvier est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Prix moyen des vols pour l'île de Grenade

Le vol aller-retour Paris - Saint-Georges coûte moins cher en moyenne lors d'un départ en Septembre (601 € en moyenne) : c'est la meilleure période pour partir avec un petit budget ! À l'inverse, en partant en Août vous risquez de payer votre billet d'avion pour aller à Saint-Georges à l'île de Grenade 472 € plus cher.

Trouvez un vol au meilleur prix

Combien coûte un voyage à l'île de Grenade ?
Calculez votre budget voyage pour l'île de Grenade

Partir à l'île de Grenade : à propos

Pourquoi partir en voyage à l'île de Grenade ?

 Pour voyager en famille
 Pour se baigner
 Pour les paysages
 Pour faire du sport

L'ile grenade et ses petites îles environnantes possèdent des attraits relatifs à l'écotourisme et à la relaxation sur les plages. Les deux visages de l'archipel se découvrent soit depuis la côte soit depuis la terre ferme.

L'ile grenade dispose d'une multitude de plages et d'anses. Les amateurs de soleil et de mer choisiront l'endroit parfait selon le type d'activités qui les passionnent. Avec les quelques 45 belles plages répertoriées, l'embarras du choix est réel. Si vous êtes adeptes de farniente et de baignage dans une eau transparente et calme, l'île Carricou est à la hauteur de vos attentes. Amateurs de voile et de sports nautiques, la Grande Anse sera parfaite. Quant aux amateurs de plongée, les sites de plongée au nord de l'ile qui cachent de véritables trésors dans les épaves que l'on explore avec délectation, sont disponibles pour vous.

Les montagnes et les cascades feront le délice des amateurs de nature et de beaux paysages. L'île grenade dispose en effet de quelques monts que l'on peur arpenter facilement. Enfin façon de parler car l'ascension du mont Sainte Catherine demande quand même quelques heures. Mais c'est tellement vivifiant de se reposer auprès d'une belle cascade.

L'île Grenade tient ses promesses en matière d'écotourisme et de destination parfaite pour une évasion.