La Franche-Comté 100% insolite et décalé
Vous souhaitez découvrir des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez où aller en Franche-Comté ? Voici 7 lieux pour savoir que voir d'insolite en Franche-Comté.
La Franche-Comté insolite : TOP 7 des lieux décalés
#1 Cabanes des grands lacs
Bienvenue chez Coucoo, un éco-domaine où vous jouez au Robinson au plus près de la nature. Sur des étendues d'eau lovées dans la vallée de l'Ognon, 25 cabanes vous attendent pour des nuits insolites en Franche-Comté. Perché dans les arbres ou flottant sur le lac, vous n'avez qu'à vous laisser bercer par le clapotis des eaux ou la mélodie du vent dans les arbres.
#2 Colline Notre-Dame du Haut
Au pied des Vosges du Sud, la colline Notre-Dame du Haut mêle harmonieusement architecture et spiritualité dans un édifice remarquable classé à l'UNESCO. La chapelle Notre-Dame du Haut fut construite par l'architecte suisse Le Corbusier dans les années 1950. Avec les œuvres ou les constructions d'autres architectes célèbres, l'ensemble qui se dresse au sommet de la colline est à la fois majestueux et intrigant.
#3 Saône plaisance
Que diriez-vous de vous laisser porter au fil de l'eau durant quelques jours au cours d'une croisière intimiste sur la Saône ? C'est l'expérience insolite en Franche-Comté que vous propose Saône Plaisance. Vous pouvez ainsi louer un bateau sans permis au Port de Savoyeux et vivre quelques jours dans votre maison sur l'eau, au rythme des écluses et des arrêts que vous aurez choisis.
#4 Pont tournant de Selles
Sur le canal de l'Est, dans la commune de Selles, se trouve un pont singulier. Afin de permettre aux voitures de franchir le canal, mais également aux bateaux de naviguer, l'édifice est tournant. Il se manœuvre à la main pour ouvrir, selon les besoins, la voie aux bateaux ou aux voitures.
#5 Street art Luré
Depuis 4 ans, Luré en Haute-Saône est le lien de rencontres d'artistes modernes œuvrant hors les murs. C'est ainsi que la ville s'est parée d'œuvres de street art aussi originales les unes que les autres. Ce parcours constitue une découverte insolite de la Franche-Comté qui montre le dynamisme de la région.
#6 Caves d’affinage du Fort de Saint-Antoine
Vous n'allez certainement pas en croire vos yeux en pénétrant dans le fort de Saint-Antoine, transformé en cathédrale du Comté dans les années 1960. Découvrez comment un ancien fort militaire est devenu cave d'affinage, une des histoires les plus insolites de Franche-Comté.
#7 Tuyé du Papy Gaby
Savez-vous ce qu'est un tuyé ? Il s'agit d'une pièce typique des maisons doubistes où l'on faisait fumer la viande. Patrie des saucisses de Morteau et de Montbéliard, les tuyés sont donc encore bien présents dans la région. Vous pouvez visiter celui de Papy Gaby, qui aurait plus de 100 ans aujourd'hui, et qui a légué son savoir-faire aux jeunes générations.
La carte des lieux insolites en Franche-Comté
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales