La Croatie 100% insolite et décalé
Vous recherchez des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez que voir en Croatie ? Découvrez notre sélection de 13 endroits pour savoir que voir d'insolite en Croatie.
La Croatie insolite : TOP 13 des lieux décalés
#1 La grotte bleue de Bisevo
Sur l'île de Vis, vous pourrez assister à un spectacle naturel étonnant. En rejoignant la grotte bleue de Bisevo en barque, vous découvrirez une cavité rocheuse remplie d'une eau à la couleur magique. Cette nuance profonde de bleu est due à une source de lumière qui passe sous la grotte, et donne ces reflets magnifiques. Malheureusement, il est interdit de s'y baigner.
#2 L’île de Krapanj
Cette minuscule île toute plate a une particularité insolite : on y pêche des éponges. Mais pas de vulgaires éponges pour faire la vaisselle ! Ici, on fait dans le traditionnel et le naturel, pour fournir des éponges utilisées en cosmétique. Vous pourrez d'ailleurs visiter le petit musée dédié à cette activité, et repartir avec votre morceau d'éponge naturelle en souvenir.
#3 Le lac rouge d’Imotski
Contrairement à ce que son nom évoque, l'eau du lac n'est pas rouge. Ce sont plutôt les falaises autour qui le sont, à cause de la présence de fer. Mais ça n'est pas tout ! Ce lac est extrêmement profond (plus de 500 mètres), et les plongeurs chevronnés aimant relever des défis seront enchantés dans cet environnement encore bien préservé.
#4 Vukovar
Cet endroit est assez spécial, et même dérangeant pour certains. Vukovar a été le théâtre de violents affrontements dans les années 90. On y voit toujours les traces de combats et de destruction en se promenant dans le centre, et en particulier au niveau du château d'eau, qui est couvert d'impacts de balles.
#5 Ilok
Ce petit village peu connu est idéal pour déguster le meilleur vin du pays tout en admirant le beau Danube bleu. Les vignobles sont très fertiles dans cette région orientale de la Croatie, et produisent de délicieux arômes que vous pourrez goûter dans les caves à vin. Et pour ne rien gâcher, Ilok possède un château médiéval qui vaut vraiment le détour.
#6 L’éco-village de Stara Kapela
Les habitations de cette bourgade de Slavonie ont été récemment rénovées selon les anciennes coutumes, afin de créer un ethno-éco-village. En plein cœur de la campagne, c'est un endroit où l'on maintient les traditions ancestrales, tout en accordant une place particulière à la nature. Il n'y a d'ailleurs pas de voiture, seulement des pistes cyclables pour les quelques habitants qui vivent en harmonie.
#7 Galešnjak
Vous cherchez une activité insolite à faire en amoureux en Croatie ? Survolez l'île de Galešnjak, sûrement la plus romantique du pays, voire du monde ! Avec sa forme de cœur presque parfait, elle est surnommée “l'île de l'amour”. Inhabitée et vierge de toute structure touristique, l'intérêt majeur est de la voir du ciel, alors pourquoi ne pas vous offrir un vol en avion ou en parapente ?
#8 Hum
Située au nord de la Croatie, Hum a cela d'original qu'elle est considérée comme étant "la plus petite ville du monde". La légende prétend même qu'elle a été construite par des géants ! Située au cœur de l'Istrie, c'est en fait un village charmant, perché sur les hauteurs de la région, ce qui offre une vue magique à 360°.
#9 Pag
Oubliez les soirées endiablées de Zrce pour explorer le côté beaucoup plus insolite de Pag, un vrai bijou à voir pendant vos vacances en Croatie. Vous y découvrirez des paysages lunaires, faits de vastes étendues rocailleuses, exemptes de toute forme de végétation. Si vous y allez l'été, partez tôt le matin : il n'y a pas d'ombre et ça cogne dur ! Mais la balade vous laissera un souvenir impérissable…
#10 Lonjsko Polje
Au cœur du parc naturel de Lonjsko Polje se trouve un lieu insolite à visiter lors de votre trip en Croatie : le village européen des cigognes. Ce label très sérieux a été décerné à Cigoc par la Fondation européenne pour la conservation de la nature. À partir du printemps, vous pourrez admirer de nombreux spécimens arrivant d'Afrique. Les passionnés d'ornithologie pourront observer les quelque 240 autres espèces d'oiseaux du parc.
#11 La muraille de Pelješac
Spectaculaire et insolite, la muraille de Pelješac est une curiosité à voir en Croatie. S'étirant entre les villages de Ston et de Mali Ston sur 5,5 km, il s'agit de la plus longue muraille d'Europe. Cet ouvrage militaire exceptionnel fut construit au XVIe siècle, sur le modèle des remparts de Dubrovnik.
#12 Zero Strasse (Pula)
Pula recèle bien des trésors et celui-ci est une pépite originale à ne pas manquer pendant votre séjour en Croatie. Juste à côté du théâtre antique, un tunnel mène à une vraie ville souterraine : Zero Strasse. Pas moins de 10 km de couloirs sont capables d'accueillir la population entière de la ville ! Un ouvrage militaire autrichien rare, conçu pour offrir un moyen d'évasion en cas d'attaque.
#13 Le massif de Velebit
Vous rêvez de faire une rando insolite pendant vos vacances en Croatie. Enfilez vos baskets et partez sur les sentiers du massif de Velebit, vous aurez de fortes chances de pouvoir y voir des ours ! Emblème du pays, l'ours brun est ici chez lui. Si vous revenez bredouille, faites un saut dans le village de Kuterevo, vous y trouverez un refuge qui accueille les oursons orphelins.
La carte des lieux insolites en Croatie
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales