Le Cambodge hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Les féeriques temples d'Angkor, Phnom Penh, ou encore les superbes plages de Sihanoukville sont autant d'endroits incontournables à voir au Cambodge. Pour compléter le tableau, partez à l'aventure pour explorer le pays hors des sentiers battus ! Villages perdus le long du Mékong, régions reculées où vous pourrez vous immerger dans la culture locale, îles vierges où les infrastructures touristiques sont rares… 10 lieux secrets vous attendent pour rendre ce voyage encore plus magique !
10 endroits secrets 100% authentiques au Cambodge
#1 Kratie
Cette ville minuscule est l'endroit parfait pour nouer des liens forts avec les habitants, et découvrir la facette authentique du Cambodge. En plus, Kratie se situe au bord du Mékong, un fleuve mythique. En le longeant, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages, et peut-être même voir sauter des dauphins.
#2 Région de Ratanakiri
Partez en expédition au Nord-est du Cambodge, tout près du Laos et du Vietnam. Cette région reculée est un territoire méconnu des touristes, car il y a très peu d'infrastructures. Mais pour ceux qui osent venir, il y a de belles forêts à explorer, un lac recouvrant un cratère, des plaines ocres, et des collines.
#3 Région de Mondulkiri
Aujourd'hui, vous sortirez des sentiers battus en allant tout à l'Est du pays. Cette région totalement sauvage est vraiment parfaite pour un trek de plusieurs jours. Ne ratez pas la cascade de Bousra, la pinède, et le village de Pou Lung.
#4 La province de Koh Kong
Direction la côte Ouest du Cambodge, son bord de mer, ses îles, ses forêts tropicales, ses mangroves, et ses montagnes. Cette province a la chance de posséder des écosystèmes très divers que vous pourrez découvrir à pied. C'est également l'occasion de traverser la frontière et de faire une excursion en Thaïlande.
#5 Rabbit Island
Y a-t-il des lapins sur Rabbit Island ? Eh bien non ! Mais ne soyez pas déçu, car cette île est un vrai petit paradis. Pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut y rester plusieurs jours, et prendre le temps de discuter avec les habitants. Et ne ratez pas le spectacle quotidien du coucher de soleil sur la plage.
Que faire à Koh Tonsay (Rabbit Island) ?
#6 Koh Rong Samloem
Cette toute petite île vous charmera à coup sûr avec ses plages de sable blanc, sa jungle dense, et son plancton phosphorescent. C'est le coin rêvé pour passer un séjour de détente dans la plus grande sérénité, tout en faisant des activités aquatiques et en savourant les petits plaisirs de la vie.
#7 Banlung
Banlung est une ville qui a développé l'écotourisme pour les voyageurs en quête de nature sauvage. Les habitants qui vivent ici font partie de minorités ethniques, et ils sont en harmonie avec leur environnement. Ils pourront vous emmener sur les meilleurs chemins de randonnée, ou vous montrer leurs techniques artisanales ancestrales.
#8 Kbal Spean
Ce site d'Angkor est rarement exploré par les touristes, mais ne commettez pas cette erreur ! On y trouve une rivière dont les rochers ont été sculptés en 1000 lingas. Les ornements représentent des divinités, et ils sont toujours visibles même après un millénaire dans l'eau.
#9 Koh Pen
Pour rejoindre cette île, il vous faudra emprunter un charmant pont en bambou au-dessus du Mékong. Il paraît fragile, mais ne vous inquiétez pas, il peut supporter le poids d'une charrette ou d'une voiture. Profitez-en pour admirer le fleuve avant de visiter Koh Pen.
#10 Stung Sangker
Pour relier Battambang à Siem Reap, le plus amusant est de se laisser porter par la rivière Stung Sangker pour déboucher dans le lac Tonlé Sap. Au fil de l'eau, vous découvrirez des habitations flottantes et de nombreux marins qui mettent rarement le pied sur la terre ferme.
La carte du Cambodge hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales