La Californie 100% insolite et décalé
Vous souhaitez visiter des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez que visiter en Californie ? Découvrez notre sélection de 5 lieux pour savoir que voir d'insolite en Californie.
La Californie insolite : TOP 5 des lieux décalés
#1 Bodie
Cette ville fantôme était autrefois la deuxième plus grande de Californie. À la fin du XIXe siècle, plus de 10000 personnes y vivaient et la bourgade comptait 65 saloons ainsi qu'un Chinatown ! Les bâtiments remarquablement conservés et l'atmosphère d'abandon qui y règne méritent le détour.
#2 Brasserie Anchor
En Californie, la mode des microbrasseries artisanales a le vent en poupe ! Avec ses presque 900 établissements, vous trouverez facilement de quoi vous désaltérer. Mais l'idéal est de participer à une visite, comme à la brasserie Anchor de Potrero Hill, où vous pourrez voir l'usine en brique sur trois niveaux et faire une dégustation dans le bar à bières.
#3 Temple taoïste de Weaverville
Weaverville accueille le plus ancien temple taoïste encore utilisé de Californie. Datant de la ruée vers l'or, il est le témoin du rôle que jouèrent les immigrés chinois dans l'histoire de l'État. Vous pourrez y admirer des objets d'art, mais aussi des outils et des armes.
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage aux États-Unis ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone aux États-Unis
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone aux États-Unis.
#4 Solvang
Entourée d'une vallée viticole produisant un vin sublime, Solvang est une ville vraiment atypique. Fondée par des danois, elle en a gardé toutes les particularités, de l'architecture aux restaurants en passant par les produits proposés dans les boutiques. Une étape originale entre Los Angeles et San Francisco.
#5 Prison d’Alcatraz
Plongez dans l'histoire sombre d'Alcatraz, où ont été enfermés les plus célèbres gangsters des États-Unis, notamment Al Capone. Après une courte traversée en ferry, un audioguide en français vous sera distribué : au fil de la visite, vous pourrez entendre les voix d'anciens prisonniers et gardiens qui vous raconteront l'histoire sombre de “The Rock” (le rocher). Un endroit passionnant à visiter en Californie !
La carte des lieux insolites en Californie
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales