Visiter Busan, la perle de la Corée du Sud Découvrez les incontournables et les trésors cachés
Deuxième ville du pays, Busan est parfaite pour un voyage en Corée du Sud avec sa situation géographique en bord de mer et sa large offre culturelle. De la plage de Haeundae au temple Haedong Yonggungsa, Busan possède tous les atouts pour vous séduire entre traditions et modernité. Pour vous accompagner dans la préparation de votre séjour, découvrez notre sélection d’incontournables et de trésors cachés à Busan.
Les incontournables pour visiter Busan pendant votre voyage en Corée du Sud
#1 La plage de Haeundae
Premier incontournable pour visiter Busan, la plage de Haeundae est incontestablement la plus populaire de la ville. Située dans un quartier très animé, elle est aussi bien prisée par les locaux que par les touristes. Avec son sable blanc et ses eaux transparentes, il faut dire que la plage de Haeundae est l’endroit idéal si vous souhaitez vous baigner ou vous détendre entre deux visites. En été, notez que vous pourrez également profiter de nombreuses activités nautiques sur cette plage. Si vous voyagez en famille, sachez aussi que l’aquarium Sea Life de Busan se situe à proximité immédiate de la plage de Haeundae. Avec sa grande variété d’espèces et ses spectacles, le plus grand aquarium de Corée du Sud est une belle visite à prévoir.
#2 Le temple Haedong Yonggungsa pour votre voyage en Corée du Sud
Edifié au 14e siècle, le temple Haedong Yonggungsa est incroyable avec son architecture remarquable, sa riche décoration et sa situation géographique privilégiée en bord de mer. Parmi les temps forts de votre visite, vous pourrez admirer l’impressionnante statue du grand bouddha doré ou bien encore arpenter une superbe allée avec différentes statues représentant les signes astrologiques bouddhistes. Pour faciliter votre visite du temple Haedong Yonggungsa et votre voyage en Asie dans son intégralité, n’hésitez pas à faire confiance à une agence locale. Nous vous suggérons alors d’aller par exemple sur Voyage Corée pour réserver votre activité ou votre circuit dans le pays.
#3 Le Gamcheon Culture village
Avec ses petites maisons colorées à flanc de falaise, le Gamcheon Culture village fait aujourd’hui partie des immanquables à visiter à Busan. S’il a longtemps été un quartier pauvre de la ville, il est maintenant unique grâce à un large projet de réhabilitation où différents artistes ont peint les maisons et les murs. Si vous aimez le street art, vous allez adorer votre visite du Gamcheon Culture village où vous découvrirez de très nombreuses œuvres au fil de votre balade. Pour les passionnés de photographie, l’endroit est également idéal pour prendre des clichés magnifiques avec ses alignements de maisons colorées dans un cadre naturel sublime.
#4 Le marché aux poissons Jagalchi
Autre attraction immanquable si vous visitez Busan, le marché Jagalchi est le plus grand marché aux poissons de Corée du Sud. Dans ce marché, vous trouverez du poisson frais à déguster directement sur place dans une ambiance traditionnelle unique. Vous pourrez également goûter une large variété de poissons et de fruits de mer selon vos envies.
#5 La plage de Gwangalli
Deuxième plage la plus connue de Busan, la plage de Gwangalli est le meilleur endroit pour se rendre de nuit. Depuis cette plage, vous pourrez en effet admirer le pont Gwangandaegyo. Surnommé le « Pont de Diamant », il illumine véritablement toute la baie avec sa multitude de lumières. Un lieu magique pour terminer une belle journée à visiter Busan !
#6 Le parc Taejongdae
Pour une belle balade par une journée où le climat en Corée du Sud est agréable, nous vous conseillons de rejoindre le parc Taejongdae. Avec son observatoire, son phare et son petit temple bouddhiste, ce parc offre une parenthèse très agréable même s’il est souvent très prisé. Notez que depuis le phare, vous pourrez bénéficier d’un superbe panorama sur la mer.
#7 La forteresse de Geumjeong
Pour vous offrir des vues magnifiques sur Busan, nous vous suggérons de prendre le téléphérique pour monter à la forteresse de Geumjeong. Depuis cette immense enceinte en pierres d’environ 17 kilomètres, vous pourrez en effet bénéficier d’un panorama splendide sur les montagnes environnantes, sur la mer et sur la ville. Si vous aimez la randonnée, n’hésitez pas aussi à prévoir une belle balade dans les environs de la forteresse historique.
#8 La tour de Busan et le parc Yongdusan
Au cœur du quartier très animé de Nampo-dong, le parc Yongdusan est un petit havre de paix. Avec ses statues, son pavillon traditionnel et son horloge florale, il fait partie des incontournables pour visiter Busan. Dans ce parc, vous trouverez également une autre attraction phare de la ville, la tour de Busan. Pour prendre de la hauteur sur la ville sud-coréenne et découvrir un panorama exceptionnel, nous vous conseillons de monter à l’observatoire de la tour de Busan.
#9 Les musées de Busan
Amateurs de culture, Busan est également une ville très intéressante par son offre culturelle et ses nombreux musées. Selon vos envies, nous vous recommandons par exemple de visiter le musée de Busan pour découvrir l’histoire de la ville, le musée d’histoire moderne, le musée d’art moderne ou encore le musée national maritime.
#10 Le cinéma à Busan
Organisé tous les ans au mois d’octobre, le festival international de cinéma de Busan est connu dans le monde entier. Fort de ce succès, le Centre cinématographique de Busan a été créé en 2011. Avec son architecture moderne, cet édifice est à découvrir et nous vous suggérons également de le voir de nuit avec ses plus beaux éclairages. Passionnés de cinéma, nous vous donnons également rendez-vous à BIFF Square. Dans cette grande allée piétonne, vous retrouverez les empreintes de mains des plus grandes célébrités du cinéma.
Quelques trésors cachés à Busan
#11 Le temple Beomeosa
Même s’il est souvent cité dans les incontournables à visiter à Busan, vous trouverez dans ce temple beaucoup moins de monde que dans d’autres attractions de la ville et vous profiterez d’une visite plus calme hors des grands sentiers touristiques. Construit sur le flanc du mont Geumjeongsan, le temple Beomeosa date du 7e siècle. Au cœur des montagnes, cet important temple bouddhiste offre un véritable moment de sérénité avec sa magnifique architecture traditionnelle et ses paysages naturels incroyables.
#12 La plage de Dadaepo
Beaucoup moins connue que les plages principales de Busan, la plage de Dadaepo est pourtant idéale pour profiter du bord de mer. Petit conseil, n’hésitez pas à aller à la plage de Dadaepo en fin de journée. Vous pourrez alors admirer un coucher de soleil splendide. Quand la nuit sera tombée, profitez ensuite du spectacle son et lumière de la fontaine de Dadaepo pour une magnifique soirée tout en maîtrisant votre budget à Busan.
#13 Le temple Seokbulsa
Situé au cœur des montagnes, le temple Seokbulsa est un lieu parfait pour une belle visite dans la nature. Avec sa situation géographie, ce temple est moins populaire mais reste un endroit magnifique à découvrir. Notez qu’au fil de votre découverte du temple, vous pourrez admirer différentes sculptures bouddhistes directement taillées dans la roche.
# 14 le parc Eulsukdo Bird
Enfin, nous vous suggérons une visite dans le parc Eulsukdo Bird pour observer les oiseaux. Ce parc écologique à Busan est en effet connu pour être un refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs. Avec différents sentiers de randonnée aménagés, le parc Eulsukdo Bird vous permettra une belle balade à la découverte de la faune locale.
Et vous, quand partez-vous visiter Busan ? Si vous êtes à la recherche d’informations complémentaires pour organiser votre voyage en Corée du Sud, nous vous suggérons de consulter nos conseils pour préparer un voyage en Corée du Sud, nos idées d’itinéraire en Corée du Sud ou encore notre article pour prévoir votre budget en Corée du Sud.