Vous élevez seule votre enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Alors, où partir seule avec un enfant ?

Il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un enfant qui dépend entièrement de vous. Et en tant que femme, la sécurité prime sur l’envie de partir au loin et de tenter l’aventure lors d’un voyage en famille. Ne vous en souciez pas, même si l’horizon se rétrécit avec tous ces paramètres à considérer, il existe quand même des endroits qui vous permettront de vous sortir du train-train quotidien avec, comme seule compagnie, votre enfant. Alors voici les meilleures destinations où partir seule avec un ou plusieurs enfants !

#1 Le Danemark, la meilleure destination où partir seule avec un enfant ?

Le Danemark se situe parmi les pays les plus sûrs où partir seule. Vous pourrez donc y amener votre enfant pour y passer de bons moments de détente ensemble. Vous aurez la tranquillité et lui, sera ravi de visiter les parcs d’attractions ainsi que Legoland

, un parc d’attractions dédié spécialement au jeu Lego. Pas de soucis non plus du côté de la restauration, car le Danemark compte un grand nombre de restaurants avec menu pour enfant. Le vôtre ne manquera pas de s’y plaire.

En cliquant sur Climat du Danemark, vous découvrirez quelle est la meilleure période pour partir seule au Danemark avec un enfant.

Chargement des activités pour famille (danemark)…

#2 Le nord de la Thaïlande

Le nord de la Thaïlande reflète l’une des multiples facettes du « Pays du sourire ». Le calme y règne et vous pourrez voyager facilement avec votre enfant. Surtout que les Thaïlandais ont beaucoup d’égards pour eux, vous verrez que tout le monde sera serviable et aux petits soins pour vous assurer un séjour agréable. Ce sera une occasion pour votre enfant de voir des éléphants et autres animaux élevés dans des parcs, tout en profitant d’une grande liberté. Il n’aura pas non plus le temps de s’ennuyer, car la Thaïlande dispose de plusieurs parcs d’attractions qui plairont aux préados. Bref, une super destination où partir seule avec des enfants de tous les âges !

Avant de vous décider à partir, reportez-vous sur la page Quand partir en Thaïlande pour trouver le moment opportun avec des conditions climatiques agréables

Chargement des activités pour famille (thailande)…

#3 L’Italie

Pour des destinations soleil et plage, l’Italie vous offre des endroits paradisiaques où partir seule avec un enfant. De Rome à la Toscane, en passant par les plages idylliques des côtes italiennes, le choix ne manque pas. Et c’est bien connu que la renommée sur le respect des Italiens pour la « mamma » dépasse les frontières. Alors, offrez-vous des moments de détente et de complicité en toute quiétude. À vous les belles vacances en visitant le Colisée, les ruines antiques et autres attractions. Surtout que votre enfant goûtera avec joie aux pâtes et aux pizzas locales, arrangées à toutes les sauces.

Il vous suffit de trouver le meilleur moment sur Quand partir en Italie pour fixer une date.

Chargement des activités pour famille (italie)…

#4 L’Islande, l’un des meilleurs pays où partir seule !

L’Islande est l’un des pays les plus sécuritaires pour une femme voyageant seule. De plus, il ne manque pas d’atouts pour plaire aux tout-petits. Du coup, l’Islande est la destination par excellence d’une mère célibataire souhaitant découvrir le monde avec son enfant. Vous passerez des moments agréables dans les bains thermaux. Vous aurez aussi la possibilité d’explorer ensemble les Geysers fumants, dont celui qui possède le plus haut jet du monde. Votre enfant s’émerveillera devant les acrobaties des baleines et des orques qui évoluent en liberté au large de l’Islande. Et si votre séjour coïncide avec l’hiver, vous aurez le plaisir d’assister en Islande à un spectacle de lumières dansantes que sont les aurores boréales.

Découvrez ici le climat en Islande avant de vous décider sur la date.

Chargement des activités pour famille (islande)…

#5 Le Portugal

Le Portugal est un pays accueillant où partir seule avec un enfant. Cette destination est tout simplement parfaite pour initier votre enfant à la découverte culturelle. De Lisbonne à l’Algarve, vous disposerez de plusieurs sites incontournables, plaisant à votre enfant. Ainsi, vous aurez le loisir de déambuler dans les rues, visiter les musées, découvrir les architectures de toutes les époques et finalement passer de bons moments sur la plage en s’abandonnant aux joies de la baignade en mer.

Dans l’Algarve, le climat du Portugal se prête à la visite toute l’année alors prenez votre temps pour bien préparer votre voyage.

Chargement des activités pour famille (portugal)…

#6 Singapour

Surnommé à juste titre la « Suisse de l’Asie », Singapour est une destination convenable pour une mère célibataire qui rêve de partir seule avec son enfant. La ville-état dispose de plusieurs infrastructures adaptées aux jeunes enfants. Le vôtre passera de super vacances à découvrir les animaux du zoo, à s’amuser sur la plage artificielle de la ville ou dans les parcs d’attractions. Cette destination est une opportunité qui s’offre à votre enfant pour découvrir les sites mythiques de l’Asie.

Afin de trouver le moment opportun pour partir en Asie, cliquez sur Le climat à Singapour, cela facilitera la recherche de dates de vos vacances.

Chargement des activités pour famille (singapour)…

#7 San Francisco

La ville de San Francisco est magnifique, une fois les brumes dissipées. De plus vous aurez la possibilité de découvrir ensemble les attractions de la ville comme le Golden Gate Park, un parc géant dont seuls les Américains ont le secret. Vous passerez aussi des moments inoubliables à vous balader sur le plus célèbre pont du monde ainsi que dans les alentours de San Francisco, facilement accessibles. D’ailleurs, votre petite famille respirera avec confiance le vent de liberté qui règne sur la baie de San Francisco : un voyage inoubliable où partir seule avec les kids !

Découvrez la meilleure période pour visiter San Francisco et la Californie.

Chargement des activités pour famille (san-francisco)…

#8 La Norvège

Pays avenant, la Norvège vous accueillera et vous pourrez y séjourner en toute tranquillité pendant vos vacances. Votre enfant sera ravi de passer un moment à découvrir la culture viking, dans le parc où des gens passionnés choisissent de vivre comme leurs illustres ancêtres. La croisière dans les Fjords l’incitera aussi à respecter la nature qui est époustouflante de splendeur.

Pour bien profiter du moment, choisissez le moment opportun en fonction du climat en Norvège.

Chargement des activités pour famille (norvege)…

#9 Londres

londres enfant
londres enfant

Si vous voulez faire un city trip sans partir loin de la France, Londres est tout indiquée ! C’est tout simplement l’une des meilleures destinations où partir seule avec ses enfants, car en plus d’être kids friendly, elle offre des conditions de voyage très faciles. À vous les innombrables parcs où observer les écureuils, les musées adaptés aux tout-petits, les traditions royales, les tea-time pour déguster les spécialités locales et les bus rouges qui sillonnent la ville ! Autre atout de Londres : tous les transports en commun sont gratuits en dessous de 11 ans. Sans oublier les mythiques Studios Harry Potter pour plonger dans l’univers incroyable du jeune sorcier !

Pour préparer au mieux votre trip londonien, jetez un coup d’œil sur notre page Quand partir à Londres ?

Chargement des activités pour famille (londres)…

#10 New York

new york

Envie de vivre l’American Dream seule avec vos enfants ? Pour un premier voyage aux États-Unis, Big Apple est parfaite. Sous ses airs de mégalopole, elle concentre plein de petits villages qu’il est très facile d’explorer à pied. L’épicentre de la ville est Central Park, qui constitue un super spot pour reposer les petites jambes fatiguées ou faire un pique-nique improvisé aux beaux jours. Pour le voir en prenant de la hauteur, montez aux plateformes d’observation de l’Empire State Building ou du Top of the Rock : la vue est dingue ! Côté musées, ne manquez pas le Museum d’Histoire naturelle qui plaira aux petits comme aux grands. Mais le must c’est de se balader le nez en l’air pour admirer les buildings géants, tout en passant par les quartiers iconiques, comme Broadway, Chinatown ou Little Italy, avant de passer sur le Brooklyn Bridge d’où le panorama sur New York est à couper le souffle.

Choisissez bien vos dates de voyage pour aller à New York avec vos enfants, la météo peut y être capricieuse !

Chargement des activités pour famille (new-york)…

#11 La Suisse

suisse

Vous n’avez pas envie de vous embêter avec une voiture ? Optez pour un pays où partir seule avec des enfants et prendre les transports en commun est très facile ! C’est le cas notamment de la Suisse qui cumule les atouts en la matière. Le réseau de trains et de bus figure parmi les meilleurs du monde et c’est l’occasion de voir défiler des paysages variés et d’une beauté incroyable ! En plus d’offrir des conditions de sécurité optimales, la Suisse offre tout un panel d’activités adaptées à tous les âges : visites, randos, villes où il fait bon vivre… Tout y est pour un voyage atypique, à la fois culturel et en harmonie avec la nature. Cerise sur le gâteau : les distances sont très raisonnables et il y a peu de chances d’entendre claironner “quand est-ce qu’on arrive ?” toutes les 5 minutes !

En fonction de vos envies, préparez votre séjour en prenant en compte le climat de la Suisse.

Chargement des activités pour famille (suisse)…

#12 Majorque

majorque
majorque

Pour des vacances placées sous le signe de la mer et du soleil, prenez la direction des îles espagnoles. Ce n’est pas pour rien qu’elles figurent parmi les plus belles îles de la Méditerranée ! La plus adaptée à un voyage seule avec un ou plusieurs enfants est sans doute Majorque, dans l’archipel des Baléares. L’île possède plusieurs facettes : des plages paradisiaques, bordées par une eau translucide, des villages typiques et gardiens des traditions, ainsi que des montagnes où faire des randonnées mémorables. Pour en profiter au maximum, prévoyez au moins de passer une semaine sur place. C’est le temps nécessaire pour avoir un bel aperçu et voir les incontournables : Palma et ses musées adaptés aux petits, la Serra de Tramuntana pour se balader au milieu des orangers, les ranchs pour mieux connaître la vie rurale, et bien sûr les innombrables spots de baignade comme la cala Mondrago ou la playa de Coll Baix.

Avant de vous décider à partir, reportez-vous sur la page Quand partir à Majorque ? pour trouver le moment opportun avec des conditions climatiques agréables.

Chargement des activités pour famille (majorque)…

2 Commentaires

Cyliane Benyahia dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article.
Mon choix se porte plutot sur la thaillande, pourriez-vous svp me citez le nom de plusieurs ville du nord ou je pourrais me rendre seule avec mon enfant (4 ans) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite une excellente journée.

Tony Samson dit :

Bonjour Cyliane,
L’idéal est de se baser à Chiang Maï pour pouvoir ensuite rayonner sur les environs !

Laisser un commentaire