Où aller et que visiter en Croatie ? Les 58 lieux à voir et nos cartes touristiques
Vous avez entendu vos amis parler des merveilles de la Croatie, et vous avez envie d'y passer vos prochaines vacances ? Un voyage en Croatie est effectivement une excellente idée ! Mais vous vous demandez peut-être que voir en Croatie ? Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé tous les conseils qu'il vous faut. Avec ça, vous aurez l'ensemble des informations nécessaires pour vous organiser un bel itinéraire sur-mesure. Alors sans plus attendre, voici tout de suite les meilleurs endroits où aller en Croatie sur notre carte touristique.
La carte touristique des lieux à visiter en Croatie
Voici les 58 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Croatie. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.
Les lieux incontournables de la Croatie en vidéo :
Lieux et sites naturels incontournables en Croatie
Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Croatie ? Voici notre sélection des 19 lieux à découvrir.
#1 Zagreb
Capitale de la Croatie, Zagreb possède un charme fou avec son église Saint-Marc au toit coloré, sa cathédrale Saint-Stéphane, son magnifique théâtre national, et son artère commerçante Ilica. Si vous aimez faire la fête, sachez que Zagreb possède également de nombreux bars pour s'amuser toute la nuit.
Réservez vos activités à Zagreb au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#2 Zadar
Cette jolie ville qui borde la mer Adriatique est plutôt originale. Si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez un orgue marin qui joue la mélodie des vagues, et vous serez émerveillé par le spectacle quotidien de la « Salutation au soleil ». Ne passez pas non plus à côté des monuments de la presqu'île, dont l'église Saint-Donat, et la cathédrale Sainte-Anastasie.
Réservez vos activités à Zadar au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#3 Sibenik
Cette cité cosmopolite peut se vanter d'avoir deux monuments historiques exceptionnels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la forteresse Saint-Nicolas et la cathédrale Saint-Jacques. Sibenik possède également un château médiéval qui mérite le détour. Pour résumer : c'est un concentré de culture et d'histoire.
Réservez vos activités à Sibenik au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#4 Split
Au cœur de la Dalmatie, Split est une digne représentante de ce que la Croatie a de meilleur à offrir. Entre la promenade de la Riva et ses festivités, le remarquable palais de Dioclétien, et la baie de Bacvice, on ne peut que passer du bon temps dans cette ville.
Réservez vos activités à Split au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#5 Dubrovnik
Les fans de Game of Thrones connaissent bien Dubrovnik pour le fort Lovrijenac qui sert de décor à Port-Réal. Mais les non-initiés sont également invités à parcourir les remparts, visiter la cathédrale de l'Assomption, et faire des emplettes sur la Stradun. Pour une vue panoramique sur Dubrovnik, prenez le funiculaire qui vous transportera au sommet du mont Srd.
Réservez vos activités à Dubrovnik au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#6 Trakoscan
Les visiteurs viennent principalement à Trakoscan pour découvrir le château. Il ressemble à ceux que l'on imagine dans les contes de fées : perché au sommet d'une colline verdoyante avec un petit lac en contrebas, il arbore des tours crénelées et de belles façades claires. C'est l'endroit idéal pour une escapade romantique avec votre âme-sœur.
#7 Pula
Cette cité de la région d'Istrie est surtout connue pour ses vestiges de l'Antiquité. Vous y verrez un superbe amphithéâtre romain, un forum, et le temple d'Auguste. C'est aussi l'occasion de visiter la forteresse pour observer la vue imprenable sur la ville et la mer Adriatique.
Réservez vos activités à Pula (Istrie) au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#8 Rovinj
De loin, Rovinj ressemble à une île, car son cœur historique est entouré par la mer. Mais ne vous y trompez pas, elle est bien rattachée au continent. C'est une bourgade tout à fait charmante avec ses maisons colorées, ses barques de pêcheurs, et son petit marché de producteurs.
Réservez vos activités à Rovinj au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#9 Osijek
Vous allez découvrir le centre culturel de la Slavonie, une région agricole bordée par la Serbie et la Hongrie. Lors de votre séjour, vous pourrez apprendre son histoire dans le musée qui lui est dédiée, vous promener le long de la Drave, ou visiter sa remarquable co-cathédrale en briques rouges.
#10 Île de Korcula
Une nature sauvage, de l'eau turquoise, des forêts denses, des criques secrètes, et la maison de Marco Polo… Voilà qui devrait éveiller votre curiosité et vous donner envie de découvrir la pittoresque île de Korcula, au Sud du pays.
Réservez vos activités sur l'île de Korčula au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#11 Le château de Trsat
Cette forteresse impressionnante était au départ un édifice romain du 13e siècle, comme le prouvent les colonnades. Puis, au fil des années et des guerres de pouvoir, le château a connu des agrandissements de différentes sortes, et a fini par être abandonné à la Renaissance. Il est aujourd'hui ouvert à la visite, et vous permettra de mieux comprendre l'histoire de la Croatie.
#12 Le parc national des lacs de Plitvice
Quand on prononce le mot « Croatie », l'image qui vient directement en tête est celle de ce parc naturel, un vrai incontournable où aller en Croatie ! Vrai joyau de la nature avec ses paysages de montagne, le lieu est un vrai havre de paix. Avec ses lacs couleur d'émeraude qui dégringolent en cascades à travers la végétation des falaises, c'est assurément l'un des plus beaux endroits naturels du monde. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc national voit ses eaux s'écouler à travers des roches dolomitiques et calcaires, et l'on peut ainsi admirer des cavernes de toute beauté. Par contre, sachez que vous ne pourrez pas vous baigner.
Réservez vos activités au parc national des lacs de Plitviče au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#13 L’archipel des Kornati
Plus de 100 îlots font partie de ce parc national pour le moins étonnant. Vous y trouverez très peu d'habitants, et aucun restaurant à la mode. En revanche, les fonds sous-marins sont exceptionnels. Si vous aimez la plongée et le snorkeling, vous allez vous régaler au milieu des tortues, des crabes, des poissons colorés et des mollusques.
#14 L’île de Mljet
Que diriez-vous de vous promener sur une île entièrement recouverte par la nature, au milieu des lacs, des forêts, et dans un écrin de sérénité ? Eh bien, c'est ce qui vous attend sur l'île de Mljet, un petit paradis des randonneurs et amateurs d'activités en plein air.
#15 L’île de Hvar
Même si de nombreux touristes et starlettes viennent prendre d'assaut cette magnifique île, ne vous laissez pas décourager. Prenez le bateau et laissez-vous donc envahir par les nombreux charmes de la célèbre île de Hvar. Sur cet petit bout de la Croatie, on découvre avec plaisir le fameux parc national de Mljet avec son incroyable forêt de pins et sa végétation méditerranéenne. Sur un îlot, au loin, le monastère Sainte-Marie ne manque pas non plus de beautés intéressantes. Site le plus ensoleillé de toute la Croatie avec ses 272 jours de soleil par an, l'île de Hvar séduit par ses champs de lavande et de plantes aromatiques, ainsi que par ses incroyables plages de sable fin, idéales pour une petite séance de bronzage. Si vous cherchez un endroit où faire de la plongée sous-marine, cette île peut être l'endroit qu'il vous faut !
Réservez vos activités sur l'île de Hvar au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#16 Bol (île de Brac)
Située sur l'île de Brac, cette commune est réputée pour ses vents puissants et ses belles eaux limpides. C'est donc l'endroit idéal pour faire des activités nautiques comme la planche à voile ou le kite surf. Le parachute ascensionnel est également une excellente option pour voir l'île depuis les airs.
#17 Le cap Kamenjak
Cette presqu'île sauvage est un paradis naturel pour les passionnés de botanique et de marche à pied. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques, et de très beaux sentiers qui longent les falaises déchiquetées et offrent des vues panoramiques sur la mer Adriatique.
#18 Le parc naturel de Kopacki Rit
Entre eau et terre, les paysages de cet espace protégé sont presque poétiques. Ici, la limite entre le sol et les marécages est très fine, et l'on passe constamment entre ces deux éléments au gré des sentiers de randonnée. Vous y découvrirez une biodiversité très riche, et un calme propice à la connexion avec la nature.
#19 Le sentier Premuzic
Il est très connu des amateurs de treks, et donne un bel aperçu des reliefs croates. Le sentier fait une soixantaine de kilomètres, et nécessite plus ou moins 3 jours de marche. Le parcours est plutôt plat, facile, et assez bien balisé. Vous verrez le massif du Velebit sous toutes ses coutures, et aurez le temps d'apprécier le paysage karstique si caractéristique de cette région.
Où aller en Croatie hors des sentiers battus ?
Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Croatie ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.
Que faire ? Meilleures visites et activités
Que faire et que voir en Croatie en famille ?
Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Croatie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.
La Croatie insolite : les lieux décalés
Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Croatie ? Voici notre sélection des 13 lieux à découvrir.
Cartes touristiques à télécharger
Voici la carte des lieux à visiter en Croatie. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.
Préparez votre voyage en Croatie
Informations clés pour visiter la Croatie :
Langue(s)
croate
Pas de visa (circulation libre)