Passer le Nouvel An à Bangkok Les meilleurs endroits et choses à faire
C’est sûrement la plus grandiose des fêtes de la capitale thaïlandaise ! Passer le Nouvel An à Bangkok sera l’occasion de profiter de la dernière des nombreuses célébrations qui ont lieu au fil des mois. Si vous avez prévu de faire un voyage en Thaïlande pendant cette période, établissez votre itinéraire de manière à être à Bangkok pour cette soirée si particulière. Au programme selon vos envies : se régaler dans un resto traditionnel et intimiste, assister à des feux d’artifice géants, admirer la vue depuis les rooftops, ou encore faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Dans tous les cas, c’est the place to be au pays du sourire ! Et s’il vous en faut plus, on vous dit que faire à Bangkok !
Pour la Saint-Sylvestre, attendez-vous à de magnifiques célébrations, des DJ à la renommée internationale diffusant les derniers tubes dans les boîtes de nuit à la mode de la ville, des concerts et de spectaculaires feux d’artifice ! Les événements du Nouvel An à Bangkok varient selon les quartiers. Une chose est certaine : où que vous ayez décidé d’aller, vous êtes assuré de vivre une expérience passionnante et inoubliable.
Nouvel An à Bangkok : feu d’artifice et compte à rebours festif à Central World
La célébration la plus importante à Bangkok a lieu en face de Central World. Aussi appelé le “Times Square d’Asie”, il en jette avec ses écrans géants illuminés. Outre l’incontournable compte à rebours, ce lieu propose plusieurs concerts avec en tête d’affiche la crème de la culture rock et pop thaïlandaise. Mais si plusieurs dizaines de milliers de fêtards s’y réunissent chaque année, c’est aussi pour le splendide feu d’artifice à 180° : un moment à ne manquer sous aucun prétexte !
L’autre avantage de choisir le Central World pour passer le Nouvel An à Bangkok, c’est que la fête et les spectacles sont gratuits. Vous n’aurez qu’à payer pour manger et boire dans les nombreuses échoppes présentes sur place. Parfait pour les routards qui ont un budget serré !
Passer le Nouvel An à Bangkok dans les bars et discothèques
Si vous êtes d’humeur festive et que vous avez envie d’enflammer le dancefloor, rendez-vous dans les bars et discothèques de Khao San Road, Silom Road et RCA Road. Vous y trouverez des endroits fantastiques où faire la fête jusqu’au petit matin, le tout dans une ambiance survoltée.
Pour célébrer la nouvelle année de manière glamour, rendez-vous dans le quartier Thonglor, qui est l’un des plus branchés de Bangkok. Il est rempli de bars en plein air à la mode où se croisent la classe moyenne supérieure thaïe et les expatriés de la capitale.
Enfin, vous pouvez aussi fêter le Nouvel An dans les quartiers des Gogo Bars tels que Nana Plaza ou Soi Cowboy. Une expérience folle qui offre aux voyageurs une autre facette de la capitale !
Un Nouvel An à Bangkok plus intimiste
Si vous n’êtes pas fan de la foule et que vous préférez passer un Nouvel An plus tranquille entre amis ou en compagnie de votre moitié, optez pour un restaurant gastronomique thaïlandais : le romantisme sera à coup sûr au rendez-vous ! Le top est de passer la soirée dans un bar situé sur le toit d’un immeuble, ce qu’on appelle communément les rooftops. De là-haut, vous pourrez admirer paisiblement la ville et ses festivités, en particulier les feux d’artifice. Et ne vous souciez pas de la pluie, le climat en décembre à Bangkok est très clément : il pleut 1cm sur tout le mois !.
Plusieurs options s’offrent à vous pour se régaler dans une ambiance cosy à souhait. Allez par exemple au Blue Sky Rooftop Bar, au Red Sky Rooftop Bar, ou encore au Vertigo and Moon Bar. Pensez à bien réserver à l’ avance, ils sont vite pris d’assaut !
Une autre idée est de réserver un dîner-croisière sur la Chao Prayah pour le Nouvel An. Ambiance et émerveillement garantis ! Plusieurs organismes proposent ce type de prestation : par exemple, Grand Pearl Cruise ou Loy Nava Dinner Cruises.
Un Nouvel An à Bangkok près des étoiles au Mahanakhon Skybar
Situé au 78e étage de la splendide King Power Mahanakhon, à 314 mètres de hauteur, le MahaNakhon SkyBar offre une vue imprenable sur la métropole thaïlandaise. Certes, passer le Nouvel An à Bangkok dans cette ambiance luxueuse et feutrée a un prix, mais quel lieu pour fêter en beauté le passage à la nouvelle année !
Le chef renommé Luca Fassone vous proposera un dîner inoubliable composé de plusieurs plats. Profitez du bar à champagne et du bar à huîtres et passez une Saint-Sylvestre de star. D’ailleurs, de nombreux artistes, musiciens et DJ sont souvent de la partie.
Entrepôt et musique underground pour le Nouvel An à Bangkok
Si vous voulez vraiment quelque chose qui sorte de l’ordinaire, pourquoi ne pas danser toute la nuit dans un centre commercial abandonné et transformé en haut lieu de l’underground ? On vous donne l’adresse : c’est au club De Commune que ça se passe.
Situé dans le Liberty Plaza, il accueille toutes sortes de concerts pour passer un Nouvel An original. L’ambiance durera jusqu’au matin avec au programme hip-hop, techno expérimentale, house, pop, funk et disco ! Cerise sur le gâteau : les tarifs y sont plus raisonnables que dans les autres boîtes de nuit de Bangkok.
Faire la fête en plein air à l’Asiatique The Riverfront
Depuis son inauguration en 2012, l’Asiatique The Riverfront est rapidement devenu un lieu incontournable de la capitale thaïlandaise. Situé le long de la rivière Chao Phraya, l’endroit est très populaire, surtout pour passer le Nouvel An à Bangkok. À cette occasion, des concerts live sont organisés, mais aussi un compte à rebours. Profitez également de la grande roue, du grand marché nocturne et du traditionnel feu d’artifice sur le pont.
Passer le Nouvel An dans les 9 temples de Bangkok
Impossible d’évoquer Bangkok sans ses temples. Si vous n’êtes pas attiré par les festivités excentriques, vous trouverez certainement de quoi nourrir votre spiritualité dans les temples de la ville.
Bangkok en compte pas moins de 400 ! Mais neuf d’entre eux sont considérés comme les plus sacrés par la communauté bouddhiste. Pourquoi neuf ? Parce qu’il s’agit d’un nombre porte-bonheur dans la culture thaïlandaise. Multiplication du nombre trois par trois, il évoque les trois piliers de la religion bouddhiste.
Chants, prières, ambiance locale et religieuse vous feront passer une Saint-Sylvestre traditionnelle. L’occasion aussi de vous écarter des sentiers touristiques et de vous mêler à la population locale.
Généralement, les événements ont lieu de 22 heures à minuit et demi. Ce qui ne vous empêche pas de changer de décor ensuite pour faire la fête à un autre endroit ! Certains Thaïlandais visitent plusieurs temples au cours de la soirée, lors de ce qu’ils appellent “une ronde de mérite” .
Choisissez le temple que vous aimeriez découvrir entre le Wat Arun, ou “Temple de l’Aube”, le Wat Pho, le Wat Suthat Thepwararam Ratcha Woramahawihan, le Temple du Bouddha d’émeraude ou encore le Wat Saket, également connu sous le nom du “Temple de la Montagne dorée”.
Si vous êtes matinal, ne manquez pas les offrandes aux moines à 7 heures du matin le 1er janvier. Une expérience 100 % authentique !
Pensez à réserver votre hôtel pour le Nouvel An à Bangkok
Bangkok est une destination très prisée pour la fête de la nouvelle année. Cela en raison des festivités, mais aussi d’une météo des plus appréciables ! Pensez à réserver suffisamment tôt pour obtenir le meilleur tarif. En réservant plusieurs mois à l’avance, vous obtiendrez de grosses réductions et aurez davantage de choix. Alors, pourquoi ne pas vous offrir un palace à Bangkok pour la Saint-Sylvestre ?
Cependant, si vous décidez de venir à Bangkok au dernier moment, vous trouverez toujours un hébergement où poser vos valises, mais il ne faut pas être trop regardant sur le prix et sur la qualité de l’hôtel !
Prêt à passer un Nouvel An inoubliable à Bangkok ? Que vous ayez envie de faire la fête ou de vous offrir une parenthèse luxueuse pour marquer le changement d’année, la capitale thaïlandaise saura répondre à toutes vos attentes. Elle est même classée parmi les 10 villes où l’on passe les meilleurs réveillons dans le monde ! Et après le Nouvel An, partez découvrir les splendeurs du pays, entre plages de rêve, montagnes propices à la rando, rizières verdoyantes, charmants villages de campagne et temples majestueux.