Où partir en Espagne cet été pour des vacances au bord de la mer ?
Vous avez envie de prendre des vacances au bord de la mer cet été ? L’Espagne vous attire particulièrement ? Alors aujourd’hui, je vous partage les 8 meilleures destinations où partir en Espagne l’été au bord de la mer. De la Costa Brava à l’Andalousie, en passant par les Baléares et les Canaries, je vous partage les villes qui vous permettront de recharger vos batteries cet été et de visiter l’Espagne !
Où partir en Espagne cet été pour des vacances en bord de mer ? Cap sur l’Espagne continentale !
1. La Costa Brava
La Costa Brava est une destination bien connue des estivants. Cette région espagnole située près de la frontière française propose plusieurs stations balnéaires agréables. Tout d’abord, vous pourrez opter pour la ville de Lloret del Mar, connue pour sa vie nocturne animée, mais aussi pour ses belles étendues. Par ailleurs, 20 minutes plus loin, vous trouverez également la station balnéaire de Tossa de Mar. Plus familiale, cette ville accueille un joli village pittoresque, ainsi que des plages superbes où vous prélasser durant de longues heures.
Et pour des moments de détente encore plus mémorables, vous pourrez choisir une location en Espagne au bord de la mer. En effet, le choix de villas à louer ne manque pas sur la Costa Brava.
2. La Costa Dorada
La Costa Dorada est située un peu plus au sud de la Costa Brava. Vous pourrez notamment opter pour la station balnéaire de Salou. En effet, cette destination très touristique en Espagne vous promet de belles plages de sable doré, mais aussi des activités nautiques, des restaurants bon marché et un soleil omniprésent.
De plus, si vous êtes lassés de la plage durant vos vacances, sachez que vous trouverez le parc d’attractions PortAventura à 15 min de route de Salou, à Tarragona.
3. La Costa del Sol
L’Andalousie est une destination phare pour les amateurs de visites culturelles. Néanmoins, avec sa localisation en bord de mer et sa météo ensoleillée, elle convient également à merveille pour des vacances « plage et farniente ». Ainsi, les villes de Malaga et de Cadix vous offriront de superbes plages et un environnement de détente agréable, entre deux visites culturelles. De plus, à deux pas de Malaga, vous trouverez également la célèbre station balnéaire de Benalmadena ou celle, un peu plus calme, de Torremolinos. Dans cette zone qui entoure Malaga, on retrouve généralement une atmosphère tranquille, de nombreux restaurants au bord de la plage et des kilomètres d’étendues où poser sa serviette.
4. La province de Valencia
Valence est une des plus grandes villes d’Espagne, mais également une destination agréable pour des vacances à la mer. En effet, vous pourrez découvrir de part et d’autre de la ville d’immenses plages bien aménagées. De plus, autour de Valence, on retrouve de nombreuses villes en bord de mer où poser ses valises. En effet, ces stations balnéaires se sont développées dans les années 60 avec le boom du tourisme en Espagne. Néanmoins, elles sont restées dans l’ombre de villes plus connues comme Salou ou Benidorm.
Aujourd’hui, la province de Valencia reste donc une destination assez calme, même au cœur de l’été. Ces stations balnéaires pourront donc être un choix idéal pour les personnes qui cherchent de la tranquillité. Parmi elles, celle de Gandia pourra constituer un très bon choix !
5. Benidorm et ses alentours
Benidorm située dans la province d’Alicante, est sans doute la station balnéaire la plus importante d’Espagne. Malheureusement, elle a perdu un peu de son aspect pittoresque comme de nombreux immeubles se sont construits au bord de la mer. Cela n’empêche pas d’y trouver des atouts comme de belles étendues, la proximité des bars et restaurants et la facilité d’accès aux activités. En revanche, si vous fuyez la foule, vous serez plutôt convaincu par Calp, une belle ville de bord de mer dominée par un immense éperon rocheux, ou par Torrevieja, située à deux pas de Murcie.
6. Le Pays basque espagnol
Vous en avez assez de la Méditerranée ? Pourquoi ne pas changer de cap et découvrir la région d’Espagne qui longe l’océan Atlantique ?
La ville de Bilbao accueille en été, de nombreux visiteurs à la recherche du soleil. Néanmoins, les amateurs de belles plages se dirigeront plutôt vers les stations balnéaires alentour. Par exemple, la ville de Castro-Urdiales est un véritable refuge pour les Espagnols en été. On apprécie notamment sa plage de l’Ostende qui propose des kilomètres de sable fin et une longue promenade piétonne. D’autre part, la station balnéaire de Zarautz est une très belle destination où séjourner durant l’été. Enfin, tout au long de la côte, le Pays basque espagnol accueille des paysages accidentés et fascinants, ce qui vous offrira de beaux panoramas à découvrir si vous sillonnez la région en voiture.
7. La Costa de la Luz
Région sauvage située au sud-ouest de l’Espagne, la Costa de la Luz est moins connue des touristes. C’est pourtant une destination qui comporte de nombreux atouts. En effet, avec ses vastes dunes, ses eaux turquoise et ses sites naturels uniques, cette région sera tout aussi agréable que vous cherchiez des vacances détente à la plage ou un séjour plus sportif. Les sentiers de randonnée sont nombreux dans la région, ainsi que les spots de surf. Parmi les villes de la Costa de la Luz, Tarifa est une station balnéaire particulièrement agréable. À dix minutes, la plage de Valdevaqueros est à la fois une magnifique étendue où se détendre et un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports de glisse.
Où partir en Espagne cet été pour des vacances en bord de mer ? Les îles espagnoles
8. Les îles Canaries
Vous cherchez une destination dépaysante pour vos vacances en Espagne en bord de mer ? Les îles Canaries sont des îles volcaniques situées au large du Maroc, au cœur de l’océan Atlantique. Avec leur climat printanier toute l’année, elles constituent des destinations balnéaires prisées par les Européens. Si vous rêvez de vacances à la plage cet été, vous pourrez notamment parier pour un séjour à Playa Las Americas sur l’île de Tenerife. Fiesta, surf et superbes plages seront au rendez-vous. Par ailleurs, sur l’île de Fuerteventura, les villes de Corralejo, Morro Jable ou encore Costa Calma sauront combler vos rêves de vacances détente à la plage.
9. Les îles Baléares
L’île d’Ibiza en été est internationalement connue pour accueillir des DJs et des soirées jusqu’au bout de la nuit. Néanmoins, il existe également quelques stations balnéaires familiales à Ibiza. Par exemple, la ville de Portinatx, située au nord de l’île, sera idéale pour des vacances à la mer dans une atmosphère tranquille. Enfin, Santa Eularia des Riu offre un bon compromis entre l’animation extrême autour d’Ibiza (la capitale de l’île) et le calme du nord. Vous y trouverez des paysages accidentés et de superbes petites criques où vous détendre. Néanmoins, de longues plages de sable y sont également accessibles si c’est ce que vous recherchez.
Par ailleurs, sachez que sur les îles de Majorque et de Minorque, vous trouverez également de très belles stations balnéaires. Majorque est la destination n°1 quand on pense « vacances à la mer en Espagne ». Optez par exemple pour les stations balnéaires de Magaluf, Camp Mar ou encore Cala Blava pour un séjour reposant en bord de plage.
J’espère que cet article vous aura aidé à trouver votre future destination de vacances en bord de mer en Espagne ! Vous l’avez vu, ce pays propose des paysages variés, entre mer et océan, volcans et déserts, tout en vous promettant toujours un grand soleil lors de vos vacances. Les stations balnéaires y sont nombreuses, parfois très fréquentées ou moins connues selon vos envies. C’est donc à vous de faire votre choix !